Les gardiens du Ponant by David Eddings

Les gardiens du Ponant by David Eddings

Auteur:David Eddings [Eddings, David]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE XIV

Polgara arriva le jour même, en fin d’après-midi. Personne ne se risqua à lui demander comment elle avait fait pour franchir des centaines de lieues en quelques heures. Tout de même, l’homme qui montait la garde en haut des remparts et qui l’accompagna à la chambre de la malade avait les yeux affolés de celui qui a vu une chose dont il préfère ne pas parler.

Lors de son arrivée, Garion mettait justement un terme à une discussion avec les médecins de la cour sur la valeur thérapeutique de la saignée : il avait pris une épée et barrait le passage aux quatre hommes qui s’approchaient, la lancette à la main, de sa jeune épouse alitée.

— Si vous osez toucher à ma femme, déclara fermement le jeune roi, moi je vous ouvre le ventre !

— Ça ira comme ça, Garion, dit fraîchement la sorcière en ôtant sa cape et en la posant sur le dossier d’une chaise.

— Tante Pol ! fit-il avec un soupir de soulagement.

— Merci de votre aide, Messieurs. Je vous enverrai chercher en cas de besoin, dit-elle d’un ton sans réplique.

Les hommes de l’art filèrent la queue basse.

— Dame Polgara, murmura Ce’Nedra.

— Oui, mon chou, répondit aussitôt la sorcière en se tournant vers la petite reine et en prenant sa main entre les siennes. Comment vous sentez-vous ?

— J’ai mal à la poitrine et je n’arrive pas à garder les yeux ouverts.

— Nous allons vous remettre sur pieds en un rien de temps, assura Polgara. Garion, va me chercher d’autres oreillers, qu’elle puisse s’asseoir, ajouta-t-elle avec un regard critique sur la couche royale.

Garion traversa le salon en courant et ouvrit la porte donnant sur le couloir.

— Vous pourriez m’apporter une douzaine d’oreillers ? demanda-t-il au planton.

— Bien sûr, Majesté, fit la sentinelle en s’éloignant.

— Euh… disons plutôt deux douzaines, rectifia Garion en réintégrant la chambre au pas de course.

— Je vous assure, Dame Polgara, disait Ce’Nedra d’une voix mourante. Si vous devez choisir, sauvez mon bébé. Ne songez pas à moi.

— Je vois, répondit gravement Polgara. Ça y est, vous avez dit toutes les bêtises que vous aviez sur le cœur ? Le mélodrame m’a toujours quelque peu écœurée. Ah, mais c’est bon signe, ça, continua-t-elle d’un ton encourageant en voyant la petite reine piquer un fard. Je déduis de votre rougeur que vous êtes assez en forme pour prendre conscience de certains ridicules.

— Quels ridicules ?

— L’inconcevable stupidité de cette déclaration grandiloquente. Votre bébé va très bien, Ce’Nedra. Je dirais même qu’il va mieux que vous en ce moment. Pour l’instant, il dort.

— Vous le voyez ? s’exclama la petite reine en ouvrant de grands yeux et en posant ses mains sur son ventre dans une attitude protectrice.

— Pas à proprement parler, mon chou, mais je sais ce qu’il fait et à quoi il pense.

Elle mélangea deux poudres dans un gobelet et ajouta de l’eau à la mixture qui se mit à fumer et à bouillonner.

— Tenez, buvez ça, ordonna-t-elle en tendant le verre à sa petite patiente.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.